Kobe Bryant décède dans un accident d'hélicoptère à 41 ans


Kobe Bryant, star de la NBA, oscarisée et icône de la culture pop, est décédée dimanche à l'âge de 41 ans, selon TMZ. Son hélicoptère privé s'est écrasé à Calabasas et TMZ rapporte que cinq personnes à bord ont été confirmées mortes. Un reportage local de Los Angeles a confirmé qu'un hélicoptère s'était écrasé dans la région et avait déclenché un feu de brousse d'un quart d'acre. Une source a confirmé la mort d'Adrian Wojnarowski, de ESPN.

Selon TMZ, la fille de Bryant, Gianna Maria, âgée de 13 ans, faisait partie des passagers à bord et est également décédée dans l'accident.

Bryant, qui a commencé à jouer pour les Lakers de Los Angeles en 1996 et y est resté pendant toute sa carrière de 20 ans dans la NBA, était un athlète de renommée mondiale, un double olympien médaillé d'or et, en tant que producteur du court métrage d'animation " Cher Basketball », un lauréat d'un Academy Award. Il a été 18 fois NBA All-Star et a mené les Lakers à cinq championnats NBA.

En 2003, un employé de l'hôtel de 19 ans a accusé Bryant de viol, provoquant un scandale important et transpercant la ligue pendant des mois. Bien que les procureurs aient par la suite abandonné les accusations, l'accusateur a déposé une poursuite civile qui s'est terminée par un règlement non divulgué.

Le court métrage d'animation «Dear Basketball» était basé sur un poème qu'il avait écrit en 2015, alors qu'il envisageait sa retraite du jeu. Lorsque le film a été nominé pour un Oscar (et a gagné plus tard), Bryant a déclaré à The Undefeated: "C'est ... une forme de validation pour que les gens regardent et disent:" OK, il peut vraiment faire autre chose que dribbler et tirer. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une explosion massive secoue la Corée du Nord, faisant des dizaines de morts

Des séquences vidéo en provenance de Chine ont montré qu'une explosion a éclairé le ciel d'une ville frontalière nord-coréenne, ca...