Un tremblement de terre de magnitude 3,6 centré sur les collines de Grenade a frappé à 23 h 41. Mardi, provoquant de légères secousses dans toute la vallée de San Fernando et des tremblements plus faibles ailleurs dans la région de L.A.
Outre la vallée, des secousses peuvent être ressenties à Santa Monica, Marina del Rey, Los Feliz, Silver Lake, les collines d'Hollywood, le centre-ville de L.A., la vallée de San Gabriel, Santa Clarita et le comté de Ventura.
Le service d'incendie de Los Angeles a déclaré qu'il n'y avait pas eu de premiers rapports de dommages ou de blessures importants, mais comme mesure de précaution standard, les fonctionnaires patrouillent dans la zone avec des véhicules et des hélicoptères.
L'épicentre du tremblement de terre se trouvait dans la zone du réservoir des lacs Van Norman, près de l'intersection des autoroutes 405, 5 et 118. Le barrage de Van Norman a été remplacé après le tremblement de terre de Sylmar de magnitude 6,6 en 1971, qui a failli provoquer un effondrement et forcer une évacuation radicale de 80 000 personnes; son barrage de remplacement a survécu au séisme de magnitude 6,7 de Northridge de 1994 sans aucun dommage.
De nombreuses failles sismiques se trouvent sous cette partie de la région de L.A., comme les brins de la zone de faille de la Sierra Madre.
Selon un récent échantillon de données sur trois ans, une moyenne de cinq tremblements de terre d'une magnitude de 3,0 à 4,0 se produisent par an dans la grande région de Los Angeles. Le tremblement de terre de mardi soir s'est produit à une profondeur de 4,3 milles.
Avez-vous ressenti ce tremblement de terre? Pensez à signaler ce que vous avez ressenti à l'US Geological Survey.
Même si vous n'avez pas ressenti ce petit tremblement de terre, vous ne savez jamais quand le «grand» va frapper. Préparez-vous en suivant notre guide de préparation aux tremblements de terre en cinq étapes et en construisant votre propre trousse d'urgence.
La première version de cette histoire a été générée automatiquement par Quakebot, une application informatique qui surveille les derniers tremblements de terre détectés par l'USGS. Un rédacteur en chef du Times a examiné le message avant sa publication; il a ensuite été mis à jour par un journaliste du Times. Si vous souhaitez en savoir plus sur le système, consultez notre liste de questions fréquemment posées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire