Une explosion massive secoue la Corée du Nord, faisant des dizaines de morts



Des séquences vidéo en provenance de Chine ont montré qu'une explosion a éclairé le ciel d'une ville frontalière nord-coréenne, car une fuite de gaz apparente aurait provoqué une explosion mortelle lundi.

"Reuters" a rapporté que les vidéos ont été publiées par le journal "Daily NK", qui est basé à Séoul et est concerné par les affaires du nord, ainsi que l'agence de presse internationale "Associated Press", et les médias du sud ont rapporté l'incident à partir de sources anonymes.

Et cité mercredi, "Daily NK", une source en Corée du Nord, disant que jusqu'à 15 personnes ont été tuées dans l'explosion et ont provoqué un incendie dans une maison à Heisan, province de Yangang.

La source a ajouté au journal: "L'explosion a détruit une section entière des maisons d'harmonica. Il ne restait plus rien de valeur à l'intérieur." Des dizaines de personnes ont été blessées dans l'explosion.

L'Associated Press a cité un agent de voyages de la ville frontalière chinoise de Changbai qui aurait déclaré avoir vu l'explosion et en avoir fait un clip vidéo, mais il n'en connaissait pas la raison.

Les vidéos montrent un feu brillant au-dessus de la cime des arbres, entrecoupé de multiples explosions provoquant l'éclatement de panaches de flammes dans le ciel. Les médias du gouvernement nord-coréen n'ont rien dit sur l'accident et les responsables du sud ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas confirmer les informations pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une explosion massive secoue la Corée du Nord, faisant des dizaines de morts

Des séquences vidéo en provenance de Chine ont montré qu'une explosion a éclairé le ciel d'une ville frontalière nord-coréenne, ca...