La star Joker Joaquin Phoenix est arrêtée alors qu'elle manifestait pour l'action contre le changement climatique lors de la dernière manifestation de Jane Fonda lors d'un exercice d'incendie vendredi à D.C.
Joaquin Phoenix de Joker a été arrêté alors qu'il protestait contre le changement climatique à Washington. Phoenix a récemment remporté un Golden Globe pour sa performance dans le Joker où il a joué Arthur Fleck, un homme qui adopte le personnage du Joker après un bon nombre de traumatismes. Le film a également été nominé pour le meilleur film et le meilleur réalisateur aux Golden Globes 2020 mais n'a pas gagné. Pourtant, le triomphe de Phoenix aux Globes a donné encore plus d'élan à sa campagne aux Oscars.
Phoenix a commencé son discours d'acceptation des Golden Globes en remerciant la Hollywood Foreign Press pour avoir reconnu le lien entre l'agriculture animale et le changement climatique, puis l'a terminé en disant que lui et ses collègues doivent faire plus pour «apporter des changements et des sacrifices dans [leur] propre vies », comme ne pas emmener des jets privés à des événements. Cela dit, il n'est pas surprenant de voir Phoenix à l'une des manifestations hebdomadaires d'activisme climatique de Jane Fonda qu'elle a commencées l'année dernière. Ces manifestations ont lieu à Washington, D.C., et ont vu la participation de nombreuses célébrités dans le passé, dont Sam Waterston, Sally Field, Ted Danson, Catherine Keener, Diane Lane et Lily Tomlin (qui ont toutes été arrêtées là-bas).
Initialement rapporté par Deadline, Phoenix a été arrêté vendredi pour avoir participé au rassemblement. Avant d'être arrêté, Phoenix a parlé de la question d'une manière qui semblait être une extension de son discours aux Globes. "Parfois, nous nous demandons ce que nous pouvons faire dans cette lutte contre le changement climatique, et il y a quelque chose que vous pouvez faire aujourd'hui et demain, en faisant un choix sur ce que vous consommez", a déclaré Phoenix. "Il y a des choses que je ne peux pas éviter. J'ai piloté un avion ici aujourd'hui, ou plutôt hier soir, mais une chose que je peux faire est de changer mes habitudes alimentaires. »Vous pouvez regarder son discours ci-dessous tel qu'il a été publié sur le Twitter de The Hill.
Il y avait 300 personnes présentes à ce qui serait (pour le moment) la dernière manifestation de Jane Fonda DC "Fire Drill Fridays". Phoenix a été arrêté aux côtés de son collègue Martin Sheen sur les marches de Capitol Hill. L'actrice Maggie Gyllenhaal était également là pour soutenir la protestation de Fonda mais n'a pas été arrêtée. En règle générale, les manifestants sont accusés d'entassement, d'obstruction ou d'incommodation, avant d'être libérés.
La sensibilisation au changement climatique a augmenté au cours de la dernière année grâce à des militants comme Greta Thunberg et Jane Fonda; le nombre de célébrités qui ont assisté et arrêté à ses manifestations hebdomadaires ont sans aucun doute ajouté à ce niveau de sensibilisation. Le moment choisi pour Phoenix, en relation avec son discours des Globes et la campagne des Oscars liés au Joker, appelle un sentiment d'urgence encore plus vif quant à la personnalité que la Terre adaptera après sa juste part de traumatismes. De toute évidence, les actions et la cause relative de Phoenix sont beaucoup plus pragmatiques que celles d'Arthur Fleck dans Joker.
Consultez d'autres sources qui parlent de ce sujet :
Parismatch
Screenrant
Consultez d'autres sources qui parlent de ce sujet :
Parismatch
Screenrant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire